Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Izys Atelier : Cours et stages aquarelle et croquis
10 mars 2015

Le stage "nature morte" du 27 février dernier

Le 27 février j'ai animé un stage d'une journée sur le thème "Nature morte" et je dois dire que c'était très sympathique et mes 5 stagiaires se sont révélées fort douées alors ça mérite quelques photos !


1ere nature morte

1er exercice :
Une nature morte posée au centre de la table, à dessiner et peindre le plus fidèlement possible.

ma nature morte
La nature morte en question( et on aperçoit Jacqueline concentrée !)

natures mortes stylisées

2eme puis 3eme exercice :
  Il s'agit de s'amuser avec la nature morte, la destructurer pour en former une nouvelle et s'approcher en toute simplicité de l'abstraction : Prolonger les lignes dessinées, dédoubler une anse, ajouter des feuilles, créer une sorte de puzzle graphique, pencher un flacon d'encre etc.... les idées ne manquaient pas. Les couleurs pouvaient etre accentuées, changées, on pouvait peindre avec 2 couleurs seulement ou même s'amuser à réaliser un croquis aquarellé.

Bref la journée a passé vite je crois pour tout le monde !
Encore bravo Christine, Jacqueline, Françoise, Frédérique et Florence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Izys Atelier : Cours et stages aquarelle et croquis
Publicité
Publicité