Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Izys Atelier : Cours et stages aquarelle et croquis
30 mars 2022

Retour de stage à Saint Malo en images

Du 18 au 22 mars j'ai eu la chance d'animer ce stage à, Saint Malo pour les grandes marées, qui était un report de celui prévu en 2021 et que j'avais dû annuler pour les raisons sanitaires que vous connaissez.

Cette fois les planètes étaient alignées et le soleil brillait même si le vent d'est, froid et vivifiant, nous obligeait à nous emmitoufler pour dessiner et à rester bien calées dans les sièges d'un café bien plus longtemps que le temps du chaud breuvage et ainsi pouvoir continuer les pages ou croquer le café en question.

Cétait un stage dont le thème était le carnet de voyage avec croquis et aquarelle comme tous mes stages mais en plus cette fois il y avait une consigne : être créatif, mettre joliment en page ses dessins et réaliser des croquis graphiques voire même de l'aquarelle abstraite !! Bref tout un programme et je dois dire que mes talentueuses stagiaires ont mis un point d'honneur à respecter cela avec brio. Alors merci merci aux 12 participantes !

Trève de papotage, voyez plutôt ce qu'elles ont réalisé :

 

IMG_1114

LES FAMEUX BRISE-LAMES, VERITABLES TRONCS MAGNIFIQUES : UN SUJET EN OR POUR DEBUTER LE STAGE.


Nicole (3)
Page de Nicole

 

planche brise lames

 

martine (1)
Page de Martine

Amandine (1)P
Page d'Amandine

 

Graphismes ou collages, noir et blanc, couleur ou noir et bleu, dès les premiers croquis c'était parti pour la créativité !

 

Près du voilier "Le renard" 

20220320_160331

Là il a fallu faire des choix pour avoir des gros plans et des textures dans les carnets ; Le croquis réaliste était de rigueur et pas si facile ! Alors la démo avant de commencer n'était peut-être pas de trop :)


planche poulies

 

 

JE VOUS DIS A DEMAIN POUR D'AUTRES IMAGES ! .... les commentaires sont exceptionnellement ouverts sur ce post :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Izys Atelier : Cours et stages aquarelle et croquis
Publicité
Publicité