Vous devez avoir constaté que les stages sont très très vite complets, notamment ceux qui se passent en atelier avec 6 personnes au maximum.

Je suis vraiment navrée pour les personnes qui ne peuvent participer tout en ayant pourtant vu le post des stages le lendemain même parfois de sa publication sur ce blog.

 Aussi, pour les prochains stages à Paris, c'est à dire pour les stages du 2eme trimestre 2019, je répondrai de façon prioritaire aux personnes qui n'ont pas pu s'inscrire au 1er trimestre.

(Le programme des stages parisiens du 2e trimestre seront postés sur ce blog, fin décembre ou debut janvier 2019)

Toutefois, je ne pourrai pas laisser les mails s'accumuler dans ma boîte et je devrai répondre à tout le monde dans les 2 ou 3 jours suivant la parution du post.
Entre temps je mettrai à jour le nombre de places disponibles notamment après avoir répondu aux personnes qui n'ont pas pu s'inscrire au 1er trimestre. 

Tout cela est plutôt compliqué à gérer pour moi car le plus simple est de répondre aux demandes par mail en fonction de leur ordre d'arrivée mais je suis de plus en plus contrariée de devoir repondre négativement à des personnes qui n'ont pas pu s'inscrire dèjà au trimestre précédent.
Je voulais aussi préciser que si vous voyez les stages "complets" alors que quelques heures auparavant ils restait 6 places c'est juste parce que, quand je suis en train de répondre aux mails (ce qui me prend au moins deux heures) je ne peux pas en même temps mettre à jour le nombre de places disponibles.

 

Bref, je voulais m'excuser auprès des personnes à qui j'aurais pû répondre négativement à la demande d'un stage alors qu'ils n'avaient déjà pas pu avoir de place au précédent trimestre.


A bientot !