nuit3-4

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à partir de 20h !

"Nuit de l’aquarelle et du croquis"    pas d’inscription préalable et participation libre et gratuite.

Rendez-vous : Paris 13ème, à 20heures sur le quai de la Seine, devant la péniche Piscine Joséphine Baker
(métro Quai de la Gare - ligne 6)


Je souhaitais renouveler l'expérience de 2016 à savoir : dessiner des monuments et bâtiments éclairés, de nuit !
En 2016 c'était le même jour que la Nuit Blanche et il y avait des installations et des sujets originaux à dessiner mais tellement de monde !!! Alors cette année point de Nuit Blanche mais nuit aquarelle quand même, Samedi 22 septembre (2 semaines avant la Nuit Blanche).

 Le soleil se sera couché depuis environ 30 minutes et malgré les éclairages publics il faudra néanmoins prévoir une lampe frontale pour dessiner et voir vos pages ! (ou bien une lampe que vous puissiez accrocher à votre veste par exemple). Prévoir aussi un carnet préparé avec des pages recouvertes de papier gris, noir, bleu, beige etc. en plus du papier blanc ainsi que des feutres blancs, couleurs ou même flos (type Posca ou Molotow : les seuls vraiment couvrants).
 
C’est une soirée croquis complètement libre si ce n’est le lieu de rendez-vous. Si vous arrivez après 20h vous nous verrez sûrement pas très loin du lieu de rendez-vous : des gens qui dessinent et qui ont des lampes frontales ce n'est pas très commun !
A 20 heures, le soleil sera couché depuis 30 minutes mais il fera encore assez clair ce qui est parfait pour peindre des ciels mauves/bleues.

Chacun restera le temps qu’il lui plaira. 

Je ne sais pas encore le temps qu'il fera mais couvrez vous je crois qu'il ne fera pas très chaud !

En cas de pluie ce rendez-vous sera malheureusement annulé le jour même sur ce blog.

 

nuit2

nuit5

nuit aqua1

nuit aqua3

nuit1