VOICI LES STAGES DU 1er TRIMESTRE 2018 !

Les places partent très vite ! Parfois très très vite ! (l'information arrive directement par mail aux abonnés de ce blog et vous etes nombreux !) et j'en suis désolée notamment quand je réponds "complet" à des demandes envoyées quelques heures après la publication de ce programme.

Pour toute inscription ou demande de renseignement me contacter : izys@orange.fr 

 
Je répondrai à partir de dimanche 29 au soir ou lundi 30 octobre matin. Je réponds toujours dans l'ordre des mails reçus. Puis je mets ce blog à jour mais cela peut prendre une journée.


Attention : ne me téléphonez pas. Je ne réponds qu'aux mails car je ne peux pas à la fois répondre à des appels ou des sms et par mail ! vraiment trop compliqué !

Je vous rappelle aussi que votre inscription est validée par la réception par courrier d'un bulletin d'inscription (que je vous envoie par mail) accompagné de son reglement et je vous demande de vous inscrire uniquement si vous etes certain de pouvoir assister au stage.

 

Enfin je vous demanderai de choisir 2 stages au maximum pour le trimestre (désolée mais je ne peux pas faire autrement pour tenter de repondre au plus grand nombre)
Si un stage est particulièrement demandé j'essaierai de le reprogrammer.

 

 

ex iz 01

VENDREDI 5 JANVIER 2018 :  Demi-journée 14H – 17H30
En intérieur : Paysages rapides et spontanés                          
Sans dessin au préalable, il s’agira d’interpréter une photo de paysage pour un faire des aquarelles spontanées, avec des fusions de couleurs et des blancs « secs », des coups de pinceaux visibles, des contrastes et des « ponctuations » pour donner de la vie et du mouvement.

 

Nombre de places : complet

 

Sans titre-1

SAMEDI 17 FEVRIER (vacances scolaires Paris) : Demi-journée 14H – 17H30
En atelier : STAGE SURPRISE !                      NOUVEAU (le côté surprise + le stage lui-même) 
(pour personnes pratiquant déjà l’aquarelle)

 

Nombre de places : complet

 

 

 

 

Canards

MERCREDI 28 FEVRIER (vacances scolaires Paris) : Journée 10H - 17H30
En atelier : Peindre à l’aquarelle sur toile et sur papier Lanavangard
Matinée consacrée à la préparation de la toile (tendue sur chassis : achetée toute faite) et à l’aquarelle sur le papier Lanavangard… qui n’est pas du papier mais un polymère. L’aquarelle glisse et fuse comme si l’on peignait sur une vitre et si l’on veut on lave et on recommence !
L’après-midi vous réaliserez un paysage sur toile : là aussi les réaction de l’aquarelle et de l’eau diffèrent du support papier habituel.

Nombre de places : Complet

 

 

 

 

exemple1

VENDREDI ET SAMEDI 2 ET 3 MARS (Vacances scolaires Paris) :  2 journées complètes
En atelier : Carnet de voyage sur carnet « préparé » sur le thème d’un des plus longs fleuves du monde     NOUVEAU                                                  
Deux jours sur la pratique du carnet de voyage sur lequel vous commencerez par coller des papiers : kraft, papier gris, calque déchiré, pages de vieux livres, morceaux de carte géographique etc. Cela vous prendra toute la première matinée ou presque. Puis il s’agira, d’après des photos, de résumer par des croquis aquarellés un fleuve et ses rivages, ses villes et monuments, ses habitants, sa faune, sa flore etc…Je vous ferai choisir le fleuve qui vous inspire le plus : Nil ou Amazone


Nombre de places : complet

 

fille de mars 05 w10x20 0317

  

MERCREDI 14 MARS : Demi-journée 9H30 – 13H
En atelier : Silhouettes féminines aquarelle et encre couleur              NOUVEAU
Vous connaissez sûrement mes silhouettes de dames : je vous apprendrai à créer une silhouette au contour intéressant dans le but de la peindre en quasiment une seule fois sur papier très mouillé afin que l'aquarelle et l'encre fusent, en créant parfois  volontairement des auréoles aux contours aléatoires !

 

Nombre de places : complet

 

 

 

 

 

 

10

VENDREDI ET SAMEDI 30 ET 31 MARS : 2 journées complètes
En atelier : Illustrer des textes sur carnet de dessin
D'après un texte de votre choix qui pourra être une nouvelle, une chanson, un poème, un conte… un ou plusieurs car vous pourrez choisir d’illustrer sur plusieurs pages un seul texte ou bien de trouver une seule illustration pour un texte et donc il faudra en choisir plusieurs. Textes à choisir avant le stage. En cas de « séchage », je mettrai à disposition quelques contes, fables et poèmes.
Il s'agira d'illustrer de façon concise et assez minimaliste le ou les textes choisis et de trouver une façon d’harmoniser les dessins par un style défini qui peut être une couleur, un outil de dessin particulier, du graphisme décoratif etc…ce stage sera donc surtout une ouverture vers la recherche d'un style d'aquarelle et de dessin personnel.

                                                                                                 Nombre de places :  complet

 

 


Rappel des tarifs : (réductions pour ceux qui ont une carte de cours au moment de l’inscription)

Demi-Journée : 40 euros (ou 35 ou 30 selon carte de 5 ou de 10 cours)
Stage 1 journée : 75 euros (repas non compris) (ou 65 ou 55 selon carte de 5 ou de  cours)
Stage 2 jours : 145 euros (repas et hébergement non compris) (ou 125 ou 105 selon carte)

Le paiement valide l'inscription (conditions d'annulation : voir le bulletin d'inscription et blog dans la catégorie "Stage à Paris : tarifs)

 


Pour toute inscription  me contacter par mail uniquement : izys@orange.fr